Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Quel concert !!! Des textes superbes, les “pictaviens” heureux, chantant, rigolant de l’humour décapant de l’artiste….on en redemande.
Mais parlons tout d’abord de la première partie de ce concert, Bastien Lanza. Une vraie découverte artistique qui a fait la tournée de IRMA cette saison avant de faire selon ses propres mots une infidélité pour ce concert afin de rejoindre son pote Renan. Une musique à la Cabrel mélangé de texte extraordinairement bien écrit racontant la vie et sa guitare acoustique sonnant à la Cabrel, avec bizarrement une ressemblance frappante. Cet artiste est vraiment à suivre de très pret, retenez bien son nom.
Revenons au concert principal avec Renan Luce. L’artiste, on le connait surtout avec ses chansons “la voisine” ou “la lettre”. Les divers spectacles comme “le soldat rose” également. Donc, je m’attendais au style de musique que j’allais écouter de la bonne musique française
Que nenni !!! La claque !! Oui, il y a bien eu de la bonne musique française mais avec des textes géniaux qui racontent notre quotidien, oui Renan Luce est un show man sur scène entre moments gentillet, humour ou auto dérision, oui Renan Luce a osé même joué de la musique rock à quelques moments
Félicitations également à son guitariste, très bon et qui a su garder son sang froid après avoir cassé sa corde de mi aigu 2 fois, mais il parait que ça lui arrive quelques fois (voir showcase à Paris).
Si Renan Luce passe par chez vous en concert et que vous hésitez, je le dis haut et fort, allez y, vous ne serez vraiment pas déçu.