Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Julien Decroix dit “Soan” est un chanteur français qui a gagné l’émission télé-crochet Nouvelle Star en 2009.
Depuis, Soan enchaine les albums qui sont aujourd’hui au nombre de 6 avec en décembre 2016, “celui qui aboie” et dernièrement, en 2019, son 6ème avec “10 ans de cavale”
Soan est un chanteur atypique en cette soirée, un chanteur charmeur mais énervant, chanteur de talent mais chiant, chanteur poétique mais colérique, chanteur avec cette voix si belle mais chanteur rebelle.
Après il est vrai une organisation de ce concert dénoncée nulle par l’artiste lui même, après s’être ait allumer en loge par la responsable de ce concert qui n’a même pas elle même répondue à ses obligations d’après l’artiste, il ne pouvait être qu’une soirée avec au maximum une cinquantaine de personnes dans cette belle salle de L’Agora. Grosse déception à ce niveau. Une première partie, Angervil, qui malgré une entrée prometteuse n’a pas convaincu mes oreilles donc je préfère pas en parler.
Malgré tout, Soan a fait du Soan. Une voix franchement magnifique, des textes à couper le souffle et un jeu de scène incroyable tellement il vit ses chansons. Accompagné de l’excellent guitariste Mika Garcia et à quelques reprises de Baptiste Ventadour, ce trio est véritablement le bonheur de cette soirée. Mais Soan ne pouvait pas être lui même sans ses provocations multiples envers l’organisation, l’actualité du pays et ce qui peut lui passer dans la tête entre de nombreuses bières ou quelques joints, cigarettes allumées. Une petite reprise dont je ne citerais pas le titre pour laisser le suspense à ses futurs concerts réalisée avec un talent incroyable.
Même si à quelques moments, Soan est sur la ligne rouge en terme de provocation, il est à dire que cet artiste a un talent fou pas assez reconnu, pas assez entendu. Cette soirée m’a fait découvrir non pas un chanteur mais une personnalité forte au coeur tendre et au talent indescriptible.