Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Le groupe Beirut se fait très rare en France, et c’est dans un zénith qui affiche complet que ce groupe de folk américain revient après 4 ans d’absence. En effet, le dernier concert a eu lieu en 2011 à l’Olympia et comme ce soir, la salle était comble.
La première partie ce soir est offerte à Tiganà Santana, ce jeune chanteur de Bahia s’installe au devant de la scène avec un musicien. Assis avec sa guitare, ce jeune chanteur nous envoûte avec sa très belle voix et le musicien qui l’accompagne a un talent fou.
Après une petite pause, c’est au tour des membres du groupe Beirut de rentrer sur scène.
Le groupe est composé de 6 membres, mêlant cuivre, accordéon, batterie et basse, mais la configuration de la scène et surtout sa taille n’aide pas à les mettre en avant.
Zach, le chanteur et leader du groupe est multi-instrumentaliste, il alterne le chant, la trompette et le ukulélé. Durant le concert il parle en français avec le public, mais malheureusement il n’y a pas trop d’interaction entre lui et le public.
Côté chansons, le groupe vient vraiment présenter son tout dernier album “NO NO NO”, en interprétant la plupart des chansons de celui-ci, mais Zach et le reste du groupe n’oublient pas leurs albums précédents en chantant aussi leurs morceaux les plus connus.
En conclusion, je me demande si le choix de la salle était le bon, car le groupe semblait très intimidé par cette grande salle et cela a carrément nuit à l’ambiance générale, le public est resté soporifique, et le groupe n’est pas apparu sous son meilleur jour. Une salle plus petite aurait eu un effet beaucoup plus agréable pour apprécier la belle musique de ce groupe.
Vous trouverez après la setlist, le clip d’une de leurs chansons pour ceux qui ne les connaissent pas.
Voici la Setlist du concert de Beirut au Zénith:
Scenic World
Elephant Gun
East Harlem
As Needed
Perth
Santa Fe
No No No
August Holland
Postcards From Italy
The Rip Tide
The Shrew
My Night with the Prostitute from Marseille
Fener
Serbian Cocek
(A Hawk and a Hacksaw cover)
After the Curtain
Nantes
So Allowed
Encore:
Pacheco
The Gulag Orkestar
In the Mausoleum
The Flying Club Cup