Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Le Collectif 13 était à Rouillé dans le cadre du festival des “heures vagabondes” pour notre plus grande joie avec un concert festif et revendicatif.
Arrivé de façon ” ko-lek-tif” sur scène, le groupe composé de 13 personnes en tout sur la route avec les membres du groupe, le collectif 13 nous met de suite dans l’ambiance avec une chanson démontrant une façon de pensée collective.
Le chiffre 13 revient beaucoup autour de ce groupe car le nouvel album s’appelle “13”, composé de 13 chansons, le groupe s’est formé en 2013 et comme je l’ai dit plus haut, 13 personnes sont sur la route pour faire cette tournée.
Le groupe montre une énergie sur scène à revendre, dansant, chantant dans tout les sens, sautant, mettant les 5-8000 spectateurs dans une folie incroyable.
Les textes du collectif 13 sont bien-sûr avant tout revendicatif parlant de politique, associatif, de la vie de tous les jours mais également le fête, la liberté…. que des sujets que chacun d’entre nous prendra à sa guise.
Les membres du groupe sont connus avec :
Guizmo | Tryo
Gerome Briard | Le Pied de la Pompe
Gari Greu | Massilia Sound System (absent )
Mourad et Zeitoun | La Rue Ketanou (Mourad absent pour natalité)
Alee | Alee
Erwann Cornec (Basse) | Le Pied de la pompe
Fred Mariolle (Guitare) | No One Is Innocent et le pied de la pompe
Max Raguin (Accordéon) | Le P’tit Son
DJ ORDOEUVRE (2x vice-Champion du Monde DMC et 3x Champion de France)
2 invités spéciaux étaient présent :
Danielito de Tryo
Fred, des ogres de barback
Et d’autres dont je n’ai pu retenir le nom malheureusement .
Le Collectif 13 est vraiment composé de membres d’une simplicité totale n’hésitant pas à discuter, signer des autographes mais aussi à chanter au milieu du public ce qui démontre une proximité avec leurs fans. Ils ont même demandé qu’on les rejoignent à la fin pour boire un coup ensemble.
CE concert restera surement comme un des meilleurs du festival “les heures vagabondes” et je recommande vivement d’aller les voir sur scène, ils sont véritablement géniaux et vous ressortirez vraiment heureux. Merci le collectif 13 !!!