The Dead Daisies

Il y avait foule au Trabendo en ce dimanche soir pour The Dead Daisies.

TrÚs inspiré par les années 70/80, la salle était remplie par toutes les générations du jeune Métaleux au vieux Hard Rocker (oui, je fais parti de cette génération).

C’est donc dans une salle dĂ©jĂ  bien surchauffĂ©e Ă  la testostĂ©rone que j’essaie de me frayer un chemin jusqu’au pit photo quand le concert commence.

C’est donc en avance que la premiùre partie The New Rose monte sur scùne.

Le groupe allemand de Wiesbaden amené par le chanteur Timmy Rough nous envoie du Hard Rock musclé dÚs le premier morceau, le ton est donné, ça déménage grave. Le groupe reprendra ce soir là, des titres de leur troisiÚme album One More For The Road.

Le public présent dans la salle est enthousiaste, et il y a vraiment une bonne ambiance, toutes générations confondues.

Les titres s’enchainent pour notre plus grand plaisir mais dĂ©jĂ  la fin arrive et aprĂšs une courte pause pour le changement de plateau,The Dead Daisies attaque sans fioriture.

Le premier titre, Resurected, à la consonance bien rock au riff, aiguisé et au refrain tellement eigthies, que les spectateurs sont tout de suite mis dans le bain.

Le set se dĂ©roule dans la mĂȘme veine avec « Rise Up et Make Some Noise » (2016). A la batterie percutante dĂ©bute ce concert qui s’annonce grandiose.

Il s’en suivra des titres comme Song And a Prayer (2016) ET Mexico (2015) qui pour moi, Ă  un goĂ»t d’AC/DC, mais ne sommes nous pas dans les annĂ©es 80.

Avec The Dead Daisies, on sent les multiples codes de ce genre de musique, il y a des relents de cette Ă©poque, l’influence des trĂšs grands groupes de ces annĂ©es lĂ , indĂ©maillable avec un cĂŽtĂ© Blues, qui fait du bien, mais pas que se soit un savant mĂ©lange de cette grande Ă©poque, mais avec une interprĂ©tation trĂšs actuelle dans l’exĂ©cution.

 

Il y a des raisons à cela, le line up du groupe est impressionnant, le chant est tenu par Jhon Corabi (ptley Crue de 1992 à 1997) et Marco Menderoza (Thin Lizzy, Whitesnake), sans parler des autres Deen Castranovo énorme derriÚre ses fûts, et Doug Aldrich à la guitare solo (Dio) David Lowy à la guitare rythmique.

Les nombreuses personnes prĂ©sentent ne s’y trompe pas, c’est un groupe qui donne beaucoup, les gars font le taf, et çà joue, c’est du plaisir en dĂ©cibel.

Le septiĂšme What The Goes Around, titre sera un peut plus mĂ©tal, voir stomer d’un certain cĂŽtĂ©.

Les trois autres titres, sont dans la mĂȘme mesure, çà dĂ©gage les oreilles comme ont dit !

Le douziĂšme titre sera Bitch (The Rolling Stones), j’aime ce genre de surprise, c’est toujours intĂ©ressant de voir diffĂ©rentes interprĂ©tations, il s’en suivra en toute fin de set lors du rappel d’un Helter Skelter, Ă  fond les manettes, qui clĂŽturera ce concert riche en partage et en Ă©motion musicale.

C’est donc heureux et Ă©puisĂ© par la chaleur de la salle, que je retrouve quelques potes pour une biĂšre bien mĂ©ritĂ©e ! Je rentrerais chez moi ce soir, la tĂȘte dans les Ă©toiles aprĂšs un tel concert.

Merci The Dead Daisies

Set list

Resurected

Rise up

Make some noise

Song and a prayer

Dead and gone

Mexico

What goes around

Last time i saw the sun

cant take it whit you

All the Same

Drum Solo

Bitch

Whit you Band

Band intros

Mainline

Long way to go

Midnight moses

+++++++++++++

Judgement day

Helter Skelter

 

Laisser un commentaire