Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Depuis quelques semaines, Matt Pokora est en tournée à travers la France avec un passage en Belgique, mais ce soir c’est Paris qui reçoit l’artiste pour son R.E.D Tour.
Pour animer la première partie, la production à fait appel à la jeune Tenny. Cette jeune et talentueuse chanteuse nous offre une première partie des plus agréable, elle va bien mettre de l’ambiance dans un zénith plein à craquer. Pas de trac apparent pour cette jeune femme qui a une très jolie voix et qui j’en fais le pari, va vite faire parler d’elle avec son EP « M.A.L.E » et sa chanson « action ou vérité »
L’ambiance a été bien chauffée et ne retombe pas lors des 20 minutes d’entracte. Et lorsque les lumières s’éteignent c’est une clameur qui gronde dans le zénith.
Pour sa tournée, M Pokora a vu grand, avec une scène à 2 niveaux, et une scène en plein centre de la fosse accessible par des passerelles de chaque côtés. Et autant dire qu’il se sert à merveille durant le spectacle de l’ensemble de cette configuration.
C’est une vraie troupe qui accompagne le chanteur, avec en plus des musiciens, des danseurs et des acrobates, de vraies chorégraphies, et des mises en scène très belles et bien réussies. Visuellement, c’est un vrai show que nous offre M Pokora.
Côté musique, il fait bien sûr la part belle à son dernier album, avec « Avant nous », « On danse » ou encore « Ma Jolie » et « Cœur voyageur » qu’il interprètera en version acoustique mais il n’oublie pas ses anciennes chansons.
De très beaux moments de communion entre le public et Matt Pokora, comme sur la chanson « ensemble », le public agitant des ballons en forme de cœur que des fans avaient distribué avant le concert ou encore sur la chanson « A nos actes manqués » où tout le public agitait les bras en rythme.
Un grand moment d’émotion aussi lorsque le public debout a fait une standing ovation pour Matt Pokora pendant presque 5 minutes, on pouvait voir l’émotion dans le visage du chanteur.
Bref, un vrai bon concert, on aime ou pas le personnage, mais son concert vaut largement le détour. Pour ceux qui n’ont pas encore leur place, je le conseille vivement, si vous voulez passer un vrai bon moment.