Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Un voyage vers la ville de Bressuire dans les Deux Sèvres m’amène en ce jour à aller voir un concert de Michel Fugain.
Artiste né e 1942, auteur-compositeur et interprète français, il est également le fondateur de la troupe qui a cartonnée dans les années 70, le big bazar.
C’est justement l’histoire de sa vie d’artiste que nous pourrons écouter ce soir là.
En commençant par “attention mesdames et messieurs, dans un instant….” le ton est donné. Des rythmes ensoleillés mais aussi de la poésie. Michel Fugain a su tout au long de sa brillante carrière s’entourer de grands auteurs comme Pierre Delanoé ou Pierre Lafont.
Michel Fugain, c’est un chanteur reconnu pour faire la fête sur scène mais il sait aussi être mélancolique.
Les 24 chansons qu’il chantera ce soir là sera composé de tubes reconnus comme “c’est la fête”, “chante”, “les acadiens” et d’autres moins connues par le grand public mais qu’il nous fera découvrir ce soir là.
Mais Michel Fugain n’est pas venu seul. Accompagné de ses Pluribus et d’une petite nouvelle choriste qui n’est autre que sa femme, Sanda, je trouve que cela amène véritablement un plus à ce spectacle.
Malgré ses 75 ans, j’ai trouvé un Michel Fugain heureux d’être sur scène et plein de vie.
Merci pour ce formidable spectacle et continuez à apporter joie et bonheur dans vos spectacles.