Parkway Drive, Betraying the Martyrs et Dagoba à la Coopérative de Mai

Le groupe de deathcore australien en tournée européenne est aux côtés de Dagoba et Betraying the Martyrs pour une escale à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand).C’est en premier Betraying the martyrs qui monte sur scène et chauffe vite la salle, avec leurs deux chanteurs, Aaron Matts et Victor Guillet (aussi au synthé), tous deux très énergiques.

Une reprise de “let it go” fera bouger et chanter une grande partie du public. Mais leur passage sur scène sera assez court.

_MG_5942

C’est ensuite au tour des marseillais de Dagoba de jouer, et de s’imposer rapidement, pogos et circle pits au rendez-vous.

_MG_5981_MG_4154_resultat

Le groupe de metal industriel met l’ambiance, malgré leur petite différence de style, et réclame traditionnellement le plus gros circle pit de la soirée sur leur dernière chanson, qu’ils soient en tête d’affiche ou non.

Parkway Drive, la tête d’affiche australienne, se dévoile après un relooking complet de la scène: drapeaux déchirés, bidons d’essence, carcasses de voiture…

_MG_6007_MG_4554_resultat

Dès le premier titre, le public chante, crie, applaudit. Moins survolté que Aaron Matts, le groupe de deathcore est tout de même loin d’être statique. Le frontman et tout le groupe semblent se régaler autant que leur public, et se donner à fond même pour une “petite” salle à l’échelle de ces géants du deathcore. Après trois ans sans nouvelle chanson (un nouvel album, “Ire”, est prévu pour septembre 2015), le groupe continue de tourner et comble les salles avec ses classiques.

 

Pour conclure, une très grosse affiche qui remplit la Coopérative de Mai, avec un public bien présent malgré un temps de live limité pour les deux premiers groupes.

 

Laisser un commentaire