Black Rebel Motorcycle Club à l’Elysée Montmarte

Ce mercredi 22 Novembre, Black Rebel Motorcycle Club (BRMC) est passé sur Paris dans la très jolie salle de l’Elysée Montmarte.

Leur première partie commença pleine d’énergie avec le groupe “The Vacant Lots”.

Jared Artaud et Brian MacFadyen sont originaires du Vermont et forment un duo ayant un goût assez prononcé pour le Rock Psychédélique, mélange de rock et d’éléctro, les deux membres offrent une prestation sur scène plutôt froide et voulue malgré l’énergie qui s’en dégage.

Leur dernier album sortie en Avril 2017 “Endless Night” reste tout aussi rythmique que les précédents, et ce fut un plaisir de pouvoir les écouter en live.

 

 

Ensuite arriva BRMC, groupe de rock américain, originaire de San Francisco. Il est constitué de Peter Hayes (chant, guitare, basse), Robert Turner (de son vrai nom Robert Levon Been ; basse, guitare, chant), et Leah Shapiro (batterie).

Une chose que l’on ne peut retirer à ce groupe, c’est bien la voix de Robert Turner, ce timbre le différencie de bon nombre de chanteur.

Leur univers Rock/ Psychédélique vous envoûte dès les premières notes, voila maintenant plus de 17 ans que le groupe fait sa place, remarqué en 2000 par Noel Gallagher (qui à l’époque avait qualifié le groupe comme étant son groupe préféré du moment).

Passant de musiques douces comme Sweet Feeling (album beat the devil’s tattoo 2010) à Teenage Disease ( Specter at the feast 2013) le groupe ne s’endort pas en se contentant de ne faire qu’un seul style, et on le remercie pour ça.

On a plus que hâte de pouvoir découvrir leur prochaine album “Wrong Creatures”, date de sortie prévue pour le 12 Janvier 2018

Voici un des titres actuellement disponible : Little Thing Gone Wild

Ce fut un concert parfaitement bien rythmé avec un public plus que ravi, vivement 2018!!

 

Laisser un commentaire