Presque 20 ans se sont écoulés depuis le décès de Barbara, auteure-compositrice-interprète de la génération d’artistes découverts au cabaret, connue pour ses textes profonds et ses compositions émotionnellement chargées.
Entre sa carrière cinématographique et ses nombreux albums, cette artiste aux multiples facettes avait pu créer un spectacle musical intitulé Lily Passion, représentant la vie d’une artiste qui donne tout à son public et dans lequel elle partageait la scène avec Gérard Depardieu. Mais de ce spectacle ne restait qu’un enregistrement vidéo qui n’a jamais été diffusé au grand public, ne plaisant pas à la Dame en noir, et un double album live enregistré en janvier 1986 sur la scène du Zénith de Paris. Pourtant, des rumeurs couraient sur l’existence d’un enregistrement studio de ces chansons.
Ces dernières années, des bandes d’enregistrements de l’artiste révèlent quelques morceaux studio de Lily Passion, laissant présager la création d’un album. Par la suite, ont alors été retrouvé les pièces manquantes, celles qui pouvaient aider à la reconstitution complète de cet album. Le Saint Graal pour les fans de Barbara qui pensaient ne jamais entendre une version studio des morceaux de ce spectacle. Ils ont été remastérisés pour être perfectionnés et remis en ordre pour pouvoir recréer un parfait album studio de Lily Passion.
On retrouve alors dans Lily Passion, 11 morceaux présents dans le spectacle musical original :
- Il tue
- Cet assassin
- Ô mes théâtres
- Lily passion
- Bizarre
- Tire-pas
- Je viens
- Tango indigo
- Emmène-moi
- L’ile aux mimosas
- Qui est qui
Vous pouvez retrouver ci-dessous un premier extrait de Lily Passion, « Bizarre », qui laisse présager un album à la hauteur de Barbara
La parution de cet album studio inédit saura ravir les fans de longue date ainsi que tous les autres.
Lily Passion sortira le 06 octobre 2017 chez Universal.
Merci maeva pour ces infos, tu nous ravis par tes renseignements on en avait bien besoin!
Au top😉
Bravo Maeva pour ton article ! Tu me donnes envie de l’écouter 🙂