Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Quelques mois après avoir sorti leur album “comme des cherokee”, le groupe Zebda est en tournée à travers tout la France, et en ce jeudi 7 Mai, ils viennent chauffer la salle Jacques Brel de Gonesse.
Cette petite salle sera bien rempli, avec la présence de toutes générations, des jeunes comme des moins jeunes.
Pour faire patienter la salle, Rachid et Manu nous proposent quelques petites chansons orientale qui feront danser la salle. Une musique agréable à entendre et pour certaines très entrainantes.
Puis peu après 21h, le groupe Zebda fait sont entrée en scène sous les cris du public.
Ils vont mettre en valeur leur nouvel album en chantant un maximum de chanson de celui-ci, mais ne délaissent pas non plus leurs anciens titres phare. Magyd, Hakim et Mustapha, se lâchent complètement sur scène, ils dansent et sautent sur scène dans tout les sens. On voit tout le plaisir qu’ils ont de rencontrer leur public, et c’est un plaisir partager tellement ils donnent tout.
Hakim et Mustapha iront même jusqu’à descendre de la scène pour venir danser dans le public avant de faire monter quelques enfants sur scène et de danser avec eux.
C’est aussi un groupe qui ne mâche pas ses mots, ils n’hésitent pas durant le concert à parler de choses qui les insupportent comme l’intégrisme et le racisme, la preuve aussi avec la chanson “on est chez nous” durant laquelle ils citent certaines villes symbolique comme Béziers, Hénin-beaumont ou encore Fréjus.
Le trio de chanteurs n’hésite pas non plus à mettre leurs musiciens en valeur, et cela est agréable car d’une, ils ont du talent et de deux, ils font partie intégrante de la tournée.
Le groupe finira le concert pas deux de leurs chansons les plus connus et les plus festives “Tomber la chemise” et “Motivés”.
C’est un vrai régal que d’aller voir le groupe Zebda de part leur gentillesse et la générosité qu’ils montrent sur scène, et leurs chansons sont si entrainantes, parlante et criante sur la vérité de notre vie. C’est un concert que je conseille vivement.