Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Pour fêter les 30 ans de leur album “Joshua Tree”, le groupe irlandais U2 est partie en tournée à travers le monde. Pendant 2 jours, ils ont fait le bonheur du public français au Stade de France.
Je ne pourrais pas vous parler de Noel Gallagher qui a assuré la 1ère partie, ne l’ayant entendu que de l’extérieur du stade, mais j’ai cru comprendre qu’il avait bien plu au public présent dans le stade.
A 20h45, c’est au tour de U2 de commencer son show, c’est un concert bien rodé, la première partie se déroulant sur une petite scène au beau milieu de la fosse, un régal pour les spectateurs présent. Les 4 premières chansons, ne sont pas du tout tiré de l’album “Joshua Tree”, mais bon comment passé à coté de “Sunday Bloody Sunday” ou encore de “Bad”.
Il est temps ensuite pour le groupe de rejoindre la scène principale, et aussi d’interpréter les chansons de l’album “Joshua Tree” et pour cela le groupe va exactement les suivre dans l’ordre de l’album ; pas une ne manquera à l’appel. Il faut dire que cet album est garnis de succès avec par exemple “With Or Without You”, “where the streets have no name” ou encore “i still haven’t found what i’m looking for”
Choix volontaire ou pas, je trouve que le groupe est très proche sur scène durant ce concert, j’avoue que pour moi en tant que photographe c’est agréable, car cela permet de les avoir le plus souvent possible ensemble sur les photos.
Pour ce qui est du visuel du spectacle, c’est une grande scène simple, avec un énorme écran géant derrière qui permet de faire passer du visuel, comme par exemple l’arbre de l’album ou encore de nous faire parcourir une route.
Autant vous prévenir, ce concert est pour les fans, les amateurs du groupe de la première heure. On se laisse aller à les écouter en chantant avec eux à tue-tête. En un mot un vrai plaisir.
- SETLIST :
- Sunday Bloody Sunday
- New Year’s Day
- Bad
- Pride (In The Name Of Love)
- Where the Streets Have No Name
- I Still Haven’t Found What I’m Looking For
- With Or Without You
- Bullet the Blue Sky
- Running to Stand Still
- Red Hill Mining Town
- In God’s Country
- Trip Through Your Wires
- One Tree Hill
- Exit
- Mothers of the Disappeared
- RAPPEL :
- Beautiful Day
- Elevation
- Ultraviolet (Light My Way)
- One
- Miss Sarajevo (Passengers cover)
- The Little Things That Give You Away