Arthur H en mode labo à la Maison de la Poésie

Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com

Vendredi soir pour la seconde fois, Arthur H a installé son laboratoire accompagné du guitariste Nicolas Repac à la Maison de la Poésie.

Il a pu chercher de nouveaux “mots-sons-idées” pendant sa résidence dans cette même maison pour ensuite présenter ses premières chansons au public avant d’enregistrer son album. “Quête chevaleresque de chansons-pucelles, textes de voyage, littérature sonore et vibrations textuelles” comme il le dit lui-même.

Arthur a donc pendant presque 2 heures présenté ces chansons qui n’existent pas encore en donnant des explications pour chacune.

Il a alterné entre lecture de textes et musique avec notamment la lecture de Nancy de Leonard Cohen puis sa chanson dédiée à Lhasa lorsqu’elle était partie travailler avec Cohen.

Suivront entre autres La dame du lac, La boxeuse amoureuse, L’amour chien fou (un morceau dansant puis planant), Nosferatu,  sa première chanson de vampire,  Inversion mélancolique, Assassine de la nuit…

Après un salut, Arthur et Nicolas reprendront La boxeuse amoureuse à la demande du public, chanson dédiée à sa mère.

Un concept intéressant qui permet au chanteur de tester ses chansons avant de les enregistrer à partir de septembre et au public de pouvoir les découvrir en avant première.

Si vous souhaitez le voir il y aura un autre concert le 20 Septembre prochain.

Laisser un commentaire