Créé en 2014 par un groupe d’amis, le Feel Good Festival, alors appelé YES2DAYLAND, prend chaque année un peu plus d’ampleur… Au fil des ans, le public a continué à participer en plus grand nombre et les artistes de renom défilent.
Cette année, pour sa huitième édition, le festival a décidé de faire peau neuve et d’innover : changement de date, changement de lieu, nouveau logo et une programmation variée et intergénérationnelle, tout en maintenant un esprit familial et festif. La nouvelle implantation au cœur d’Aywaille permet non seulement de mieux accueillir les festivaliers mais également de disposer d’une plus grande capacité de parking et de se rapprocher des commerçants locaux.
2023 marque également un nouveau concept dans la programmation. En effet, une journée du festival était dédiée exclusivement à des DJ, faisant ainsi du festival, la plus grande discothèque de Wallonie.
Durant ces 4 jours, les festivaliers ont pu profiter de 21 concerts : Jenifer, Matt Pokora, Kid Noize, Henri PFR… Nous étions présents vendredi pour la deuxième soirée de festivités. Au programme : Les Maîtres Chanteurs, Ykons, Christophe Maé et Magic System.
Comme à son habitude, Christophe Maé n’a pas ménagé sa peine pour faire danser un public qui ne demandait que ça. Sa nouvelle tournée s’intitule « Carnet de voyage ». En effet, pour écrire et créer, le chanteur a besoin de partir en voyage… Cette fois, c’est au Cap-Vert qu’il a posé ses valises pour s’imprégner de la musique de là-bas, la morna. Il est revenu de ce “Pays des Merveilles” avec des chansons rythmées et dansantes sur le temps qui passe et l’urgence d’en profiter… Sur scène, il est accompagné de musiciens hors pairs comme d’habitude… Ceuzany, chanteuse cap-verdienne, le rejoint sur scène pour chanter. Un beau vrai moment de complicité ! Il reprendra bien entendu ses tubes comme « Belle demoiselle », « C’est ma terre », « Ça fait mal » ou « J’ai laissé ». Mais les chansons du nouvel album sont bien sûr à l’honneur. On soulignera l’ambiance que met dans le public son titre «L’amour ». Une bombe !
Sur scène, paillotte en bois, bouteilles d’alcool en rang d’oignon, tabourets en bambou, suspensions en rotin… Le décor invite au voyage et donne vraiment envie de piquer un tabouret pour siroter un petit planteur avec les musiciens…
Le voyage continue avec le groupe Magic System et l’ambiance monte encore d’un cran ! Vous pourriez penser que le groupe ivoirien est celui d’un seul tube mais en réalité, c’est loin d’être le cas. « Magic in the air », « Chérie Coco », « Ambiance à l’africaine », « Premier gaou »… En fait, vous les connaissez toutes ! Fraichement diplomé d’HEC, le leader du groupe A’Salfo accompagné de ses camarades va faire danser la plaine pendant plus d’une heure trente. Les plus téméraires ont terminé la soirée avec DJ Dan. L’after-party était consacrée au 30ème anniversaire du DJ liégeois Oli Soquette.
Le Feel Good Festival porte bien son nom… Il est comme une bonne dose de vitamines et on sort de là ragaillardi… Vivement l’année prochaine!