Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Attaque, parade, riposte, c’est les maîtres mots à Coubertin pour ces 4 jours de coupe du monde de Fleuret, un bon avant goût des Jeux Olympiques qui auront lieu dans quelques mois. C’est donc 3 jours de compétitions en individuel avant une ultime journée en équipe.
Les compétitions féminine :
Il y avait beaucoup d’attente pour cette compétition individuelle féminine, avec les têtes d’affiche Ysaora Thibus et Pauline Ranvier mais malheureusement leurs parcours s’arrête réciproquement en tableau de 16 et en tableau de 32. Au finale, c’est la chinoise Chen qui remporte la compétition en éliminant au passage l’Italienne Alice Volpi, numéro un mondiale et tenante du titre.
Après une déception sur la compétition individuelle, c’est beau ciel bleu pour l’épreuves par équipes, puisque l’équipe de France après un superbe parcours et des victoires très convaincantes contre Autriche, la Chine ou encore la Pologne, se qualifie pour la finale. Elles s’inclineront contre l’Italie dans une finale de haut vol.
Les Compétitions Hommes
A quelques mois des jeux, l’attente était fort aussi sur l’équipe de France masculine, aussi bien en individuel que par équipe, et là aussi la déception fut fort de ne voir qu’un seul tricolore dans le tableau des 8. C’est Maxime Pauty, qui après un énorme duel avec Enzo Lefort sera donc le meilleur français du tournoi, pour le reste, de l’individuelle, nous pourrions le résumé à un championnat d’Italie, puisqu’en demi finale il ne restais qu’eux avec 4 tireurs, et c’est Tommaso Marini qui remporte ce challenge mazars masculin.
Le lendemain, c’est au tour de la compétition par équipe, est cette fois l’équipe de France est bien présente, avec un parcours difficile est de manche très relevé comme par exemple face à la Hongrie avec une dernière manche étouffante de la part de Maxime Pauty. Les fleurettistes français ont su relevé la tête pour se hisser à la 3ème place, avec une dernière belle victoire contre l’Italie. La finale elle opposais le Japon contre les USA, est c’est les américains emmené par un grands Alexander Massialas qui remporte le titre.
Vous pouvez retrouver quelques photos dans la galerie ci-dessous mais aussi en cliquant ici