Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Depuis plusieurs années on voit Jean-Baptiste Maunier aux enfoirés, ou sur les planches d’une scène de théâtre, mais on attendait surtout de le voir seul sur scène pour nous présenter son répertoire.
En ce lundi, c’est chose faite, il avait donné rendez-vous pour un petit concert en plein cœur de Paris à l’européen. Le public est venu nombreux et la salle donc bien garni avec par exemple la présence de Lorie.
Le jeune homme est apparu un peu nerveux en début de concert, mais cela s’est vite dissipé, et a fait place à une grande maîtrise avec quelques brins d’humour surtout grâce à un pied de micro récalcitrant.
Côté chansons, son style se situe entre du pop folk et de la variété à la Étienne Daho, qu’il va même citer durant le concert. Les chansons pour certaines sont un peu autobiographique comme la chanson “Nuit blanche” ou encore « Je reviens », j’ai particulièrement aimé la chanson “Nuit Revolver”
Il nous offre aussi une belle reprise de la chanson ” Parking des Anges” de Marc Lavoine, une version acoustique des plus agréables. Marc Lavoine avec lequel Jean baptiste a collaboré pour sa chanson “les enfants du paradis”.
Un concert court, d’une heure environ, mais un public conquis, se levant plusieurs fois pour applaudir, finissant même par une standing ovation et réclamant une dernière chanson. Il finira donc le concert comme il l’a commencé
Un grand bravo à ce jeune homme qui relève le défi, et un merci à la production d’avoir laissé sa chance à Jean-Baptiste alors que celui-ci n’avais encore rien prouvé. On vous conseille son EP, en attendant l’album en fin d’année.