Pour sa 25ème édition, l’Estivale d’Estavayer-le-Lac, sur les rives du lac de Neuchâtel, en Suisse, frappe fort dès la 1ère soirée avec à l’affiche Talisco et la grande star du soir, Mika.
Talisco, groupe originaire de Bordeaux et basé à Paris, ouvrait alors les festivités sur la grande scène de l’Estivale d’Estavayer-le-Lac.
Le groupe et son univers électro-folk, que l’on a connu avec leur tube « Your Wish » sur leur premier album « Run », était bien décidé à remuer le public qui semblait garder toute son énergie pour la 2ème partie de soirée.
Il a finalement réussi à l’emporter dans ses morceaux où règnent ses silences et ses mid-tempo hypnotiques, avant de laisser exploser cordes, beats et chants.
Puis sur le coup des 22h, les lumières de la grande scène s’éteignent.
La foule scande ‘Mika, Mika’, le public trépigne en attendant sa star.
Quelques minutes plus tard, il apparaît enfin sur les planches pour la plus grande joie de ses fans, dans un décor haut en couleurs.
Mika démarre son concert bien rodé en alternant des moments dansants sur tous ses plus grands tubes et d’autres plus intimistes, seul au piano.
Le showman a emmené avec lui les 5000 personnes pendant 1h30 de concert, laissant des étoiles dans les yeux de son public.
La 25ème édition de l’Estivale semble d’ores et déjà, après cette magnifique 1ère soirée, être un grand cru.